ISSN 2269-5141

Accueil > Les auteurs > Elsa Ballanfat

Elsa Ballanfat

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure (Ulm), agrégée de philosophie, c’est d’abord pour compléter sa formation de danseuse contemporaine, nourrir et répondre aux questions soulevées par sa pratique artistique, qu’Elsa Ballanfat entreprend ses études.
Initiée à la danse par la pratique du bharata natyam, elle entre à treize ans au CRR de Paris en danse contemporaine et y poursuit ses études jusqu’au prix. Après avoir dansé le répertoire de Dominique Bagouet en particulier (So Schnell au Théâtre de la Ville de Paris, 2007), puis rencontré Francis Viet venu de chez Pina Bausch, elle fonde sa compagnie en 2010, suite à l’obtention du premier prix du concours chorégraphique Rosalia Chladek en 2009. L’expérience chorégraphique fait naître une attention particulière à la question de l’espace et du vide, dont l’étude est poursuivie, après un master dirigé par Jean-Luc Marion, en doctorat à Paris IV, sous la direction de Claude Romano.
Elsa enseigne également la philosophie à l’université Paris IV- Sorbonne où elle propose un cours d’introduction aux dimensions philosophiques de la danse. Elle se consacre désormais à son travail philosophique et à développer une pensée dont le logos soit celui des expériences qui l’ont fait naître.

SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception, réalisation et design : Jean-Baptiste Bourgoin