ISSN 2269-5141

Accueil > La Philosophie dans tous ses états > Jerrold Levinson : Essais de philosophie de la musique. Définition, (...)

Jerrold Levinson : Essais de philosophie de la musique. Définition, ontologie, interprétation

jeudi 29 octobre 2015

Jerrold Levinson est une des figures majeures de l’esthétique contemporaine. On lui doit une série d’ouvrages qui ont largement contribué au renouveau de la philosophie de la musique dans le monde anglo-saxon depuis une trentaine d’années. Les cinq essais de Jerrold Levinson traduits dans ce volume abordent dans une perspective philosophique quelques-uns des problèmes les plus fondamentaux posés par l’art musical. Qu’il s’agisse de la définition de la musique, de la nature des oeuvres musicales ou de la valeur des interprétations, le philosophe apporte dans un style toujours clair des réponses originales et finement argumentées qui entrent en résonance avec certains des débats les plus vifs qu’a pu connaître l’esthétique musicale au cours de ces dernières années.
Ces textes s’accompagnent d’une série d’introductions qui permettront aux lecteurs d’appréhender le contexte intellectuel dans lequel s’inscrit la pensée toujours stimulante de Jerrold Levinson.

Textes réunis, traduits et introduits par Clément Canonne et Pierre Saint-Germier

Vrin - MusicologieS
288 pages - 12,5 × 18 cm
ISBN 978-2-7116-2657-1 - octobre 2015

Voir en ligne :

SPIP | Espace privé | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0

Conception, réalisation et design : Jean-Baptiste Bourgoin