Benoît Standaert : La sagesse comme art de vivre. Abécédaire de la vie spirituelle.

Pour Rikyu, un maître zen japonais du XVIe siècle, « la vie est impossible, mais bien faire quelque chose de possible rendra peut-être la vie possible ».
Voici 100 mots pour rendre la vie possible ! De A comme attention, E comme écouter, H comme hospitalité, en passant par M comme manger, ou P comme patience, jusqu’à… Zzzssst… ou l’art de se taire.
Cet abécédaire de la sagesse, écrit par un moine bénédictin, est un véritable trésor de spiritualité pratique qui rassemble des expériences d’horizons divers et les enseignements majeurs de la tradition monastique vécus par l’auteur.
Pour Benoît Standaert, la spiritualité est un authentique art de vivre. Ce livre s’adresse à tous ceux, croyants ou non, en quête d’une voie intérieure.

Benoît Standaert est moine à l’abbaye bénédictine de Saint-André à Bruges (Belgique). Bibliste et théologien, il enseigne à Rome, à Jérusalem, mais aussi en Inde. Il a passé de longues années à la rencontre des traditions spirituelles et monastiques du monde entier.

Ouvrage traduit du néerlandais par Michel Perquy.

Benoît Standaert est né à Bruges en 1945. Bénédictin depuis 1964, grand bibliste, spécialiste de l’évangile de Marc et de la rhétorique ancienne, ce maître spirituel s’est ouvert au dialogue interreligieux avec le judaïsme, le bouddhisme et l’islam. Il enseigne dans le monde entier et a publié de nombreux ouvrages, traduits en plusieurs langues.

Entretiens

Colloques

La philosophie médiatique

Coups de cœur

Histoire de la philosophie

Actualité éditoriale des rédacteurs

Le livre par l’auteur

La philosophie politique

La philosophie dans tous ses états

Regards croisés

Posted in La Philosophie dans tous ses états and tagged , .