Chiasmi international : Merleau-Ponty. Penser sans dualisme aujourd’hui

De l’Italie au Mexique, et jusqu’au Japon, puis retour aux Etats-Unis. En parcourant l’annus mirabilis qui a vu le centenaire de la naissance de Merleau-Ponty célébré partout, Chiasmi International en restitue quelques-uns des échos les plus significatifs dans ce numéro qui présente également d’importantes nouveautés dans la structure de la revue.
Le transfert de son siège américain et un changement dans la direction accompagnent les contributions des spécialistes merleau-pontiens parmi les plus représentatifs de quatre générations différentes. Les comptes-rendus et une nouvelle section d’essais autour de la pensée de Merleau-Ponty complètent ce volume par lequel Chiasmi International passe le cap de son dixième anniversaire.

Ont collaboré à ce volume : S. Adams, E. Alloa, A. Al-Saji, C. Baracchi, J. M. Bech, P. Broggi, M. Carbone, P. Chiesa, F. Dastur, D. De Leo, C. Di Martino, L. Embree, V. Foti, S. Frangi, G. Invitto, S. Kristensen, M. Larison, F. Leoni, E. Lisciani-Petrini, L. Zhe, S. Matsuba, R. Messori, P. Rodrigo, D. Scarso, E. de Saint Aubert, B. Stawarska, L. Taddio, J. Taminiaux, T. Tuppini, L. Vanzago et J.-J. Wunenburger.

Posted in Philosophie contemporaine and tagged , .