Prépas scientifiques 2021-2022. Epreuve Français/Philosophie : L’Enfance

Collection:
Discipline:
Catégorie:
Livre
Date de parution:
26/05/2021

Résumé

Comprendre, s’exercer, résumer, analyser, voici dans un seul ouvrage les clefs de la réussite aux concours. Un cours complet sur les œuvres au programme, une banque de dissertations et de résumés, tous les outils indispensables pour préparer les épreuves.

• Une étude approfondie du thème en introduction.

• Un cours détaillé sur chaque œuvre.

• Une comparaison des œuvres en fonction des problématiques possibles des concours.

• Toutes les citations essentielles des œuvres sélectionnées et commentées, prêtes à l’emploi pour la dissertation.

• Des exemples de résumés et de dissertations pour s’entraîner.

Caractéristiques

Nombre de pages:
408
Code ISBN:
978-2-13-083030-6
Numéro d’édition:
1
Format
15 x 21.7 cm

Autour de l’auteur

Agrégé de lettres modernes et docteur en littératures comparées, Kishore Christophe Annoussamy enseigne en classes préparatoires scientifiques et commerciales au lycée Albert Schweitzer (Le Raincy).

Ancien élève de l’École normale supérieure (Ulm) et agrégé de philosophie, Benoît Brousse enseigne au lycée Jean Zay (Aulnay-sous-Bois) en classe de Terminale.

Agrégé de lettres classiques, Emmanuel Caquet enseigne en classes préparatoires scientifiques et littéraires au lycée Lakanal (Sceaux) et en classes préparatoires commerciales à Ipesup.

Ancienne élève de l’École normale supérieure (Ulm), agrégée, et docteur en philosophie, Muriel van Vliet enseigne en classes préparatoires scientifiques et littéraires au lycée Chaptal et au lycée Renan (Saint-Brieuc).

Posted in Brèves, Histoire de la Philosophie and tagged , , .

Ancien élève de l’ENS Lyon, agrégé et docteur en Philosophie, Thibaut Gress est professeur de Philosophie en Première Supérieure au lycée Blomet. Spécialiste de Descartes, il a publié Apprendre à philosopher avec Descartes (Ellipses), Descartes et la précarité du monde (CNRS-Editions), Descartes, admiration et sensibilité (PUF), Leçons sur les Méditations Métaphysiques (Ellipses) ainsi que le Dictionnaire Descartes (Ellipses). Il a également dirigé un collectif, Cheminer avec Descartes (Classiques Garnier). Il est par ailleurs l’auteur d’une étude de philosophie de l’art consacrée à la peinture renaissante italienne, L’œil et l’intelligible (Kimé), et a publié avec Paul Mirault une histoire des intelligences extraterrestres en philosophie, La philosophie au risque de l’intelligence extraterrestre (Vrin). Enfin, il a publié six volumes de balades philosophiques sur les traces des philosophes à Paris, Balades philosophiques (Ipagine).